Tous les 2 issus de parcours différents, nous avons voulu et su mettre nos compétences, nos connaissances et notre esprit au service du gaec (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) afin de vivre bien une agriculture qui nous ressemble.

 

 

" Nous avons des origines et des parcours différents, mais partageons des valeurs communes. Nous nous sommes réunis autour d'un projet qui respecte l'équilibre famille-travail, la bienveillance des uns envers les autres et le respect de l'environnement. Notre ferme est composée de 3 élevages très différents : des vaches Limousine (pour la production de viande), des poulets Cou nus (pour la chair)  auxquels s'ajoutent les cultures (céréales, foin). Chacun de nos élevages développe une diversification de sa gamme de produits afin de le valoriser au maximum. Les vaches sont valorisées en tant que mère allaitante, viande fraîche, séchée. La volaille est vendue en poulet entier ou découpé. … Chacun de nous développe ainsi des compétences en élevage et en transformation (fabrication de terrines, tripes...). Notre ferme est 100 % en Agriculture biologique : cultures, élevages, animaux. C'est l'une des grandes valeurs que nous défendons."

 

Extrait de La pie du Pilat. 


 

 

Florent CHAPELLE

 

s'installe en 2006 sur Trèves en élevage de vaches allaitantes et poulets de chair en réorientant la ferme familiale après des études en géographie...

 

Philippe BRUN

 

Forestier, boucher, charcutier, éleveur d'escargots, mécanicien, charpentier... "On sait tout faire dans la Lozère !"