Notre apiculture

Nos 200 ruches sont disposées essentiellement dans le massif du Pilat sur différents ruchers. Nous pratiquons la transhumance afin de suivre les floraisons et ainsi obtenir des miels de cru et polyfloraux tous typés et différents. Nous transformons parfois le miel en pain d'épices, madeleines au miel ou autres gourmandises. A proximité de la miellerie située aux HAIES, nous produisons de la gelée royale et nous récoltons le pollen frais.

L'apiculture biologique

L'apiculture biologique c'est : respecter les abeilles (ruches en bois, nourriture si nécessaire en AB, traitement doux contre les parasites), choisir des ruchers loin des sources de pollution (loin des zones de cultures intensives, industries chimiques ou polluantes, autoroutes), entretenir mécaniquement les ruchers (pas de désherbant chimique). 

les miels

De cru ou polyfloraux, ils sont tous différents. Doux, sucré, visqueux, cristallisé, liquide, acidulé, fruité... surtout A GOÛTER pour choisir celui qui vous plaira le mieux. Et oui, tous les goûts sont dans la nature... même le votre !

la gelée royale

Produit MAGIQUE par excellence, cette gelée est l'explication de la longévité des reines.

Sécrétion de glandes de l'abeille ouvrière, elle est la nourriture des larves de reine. 

A prendre sous forme de cure de 10 ou 20g, elle BOOSTE votre vitalité, votre humeur, vos défenses immunitaires....

les pains d'épices, les madeleines...

Ces recettes personnelles vont séduire les gourmands et les gourmandes à coup sur. 

Moelleux, parfumé... ces gourmandises peuvent vite vous rendre addict !!!

le pollen frais

Ce pollen de fleurs est récolté par nos abeilles, puis amené sous forme de pelote jusqu'à la ruche où nous en prélevons une partie avant qu'elle ne rentre dans la ruche.

Immédiatement congelé, ce pollen est particulièrement moelleux, fruité et chargé en propriétés. Rien à voir avec le pollen sec que l'on trouve classiquement dans les magasins.